Front de Gauche, Lunéville

Front de Gauche, Lunéville
Une autre Voie pour le lunévillois

Nouvelle image, thèses anciennes ...



Des citoyens solidaires contre les divisions de la haine.






 
                                            Construire divisés, avenir brisé

 Le FN repeint en « Bleu Marine » travaille l’idée que ce parti ne serait pas raciste. Cette affirmation baroque est contredite par toute une série de faits :

- Un programme construit sur le principe de la préférence nationale clairement tourné contre les immigrés, la politique d’immigration,
- Des expressions médiatiques du parti stigmatisant de manière systématique les populations d’origine étrangère et de confession musulmane
- La présence dans le bureau politique actuel du FN d’au moins deux dirigeants condamnés à plusieurs reprises pour incitation à la haine ou à la discrimination raciale (Jean-Marie Le Pen et Patrick Binder).
Comment ce parti qui a soutenu les pires dérives de l’ultralibéralisme financier serait aujourd’hui soudainement proche des fonctionnaires, des salariés démunis de pouvoir d’achat, de syndiqués qui revendiquent une amélioration de leur sort ?

Le discours du FN a été débarrassé des formules aussi xénophobes et racistes que fausses, tel que « 3 millions de chômeurs c’est 3 millions d’immigrés de trop », mais l’étranger reste désigné comme le problème.
Ainsi Karl Lang, dirigeant frontiste, n’hésite pas à associer "le malheur des ouvriers français au fléau de l’immigration sauvage". Et le même élargit l’explication aux difficultés de la Sécurité sociale : "Ce n’est pas aux malades français de payer la politique pro immigrée de l’UMP". Marine Le Pen veut bien que les immigrés paient impôts et cotisations mais pas qu’ils bénéficient des prestations sociales.
Or, les travailleurs immigrés en France s’acquittent chaque année de 60 milliards d’euros d’impôts et de cotisations sociales, alors qu’ils reçoivent dans le même temps 48 milliards d’allocations publiques, soit un solde positif de 12 milliards au bénéfice de l’Etat, de la Sécurité sociale et du financement des retraites.

Quant à son empathie pour le sort des salariés, il suffit de rappeler les propos de Marine Le Pen contre le mouvement social opposé à la réforme des retraites en 2010 : « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos … La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. »


En focalisant son programme sur de fausses explications de la crise, en agressant les syndicats qui défendent les revendications des salariés et des retraités, le FN exonère les vrais responsables et éloigne celles et ceux qu’il séduit des solutions réelles.

 
Source : la CGT
http://www.cgt.fr/spip.php?page=article_dossier2&id_article=38360









Front de Gauche,être humain c'est être solidaire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire